Conseils beauté > Exposition et protection solaire > Les 3 règles d’or pour avoir le plus beau bronzage

Les 3 règles d’or pour avoir le plus beau bronzage

mieux bronzer leblogsante

Le soleil brille enfin après des jours interminables de grisaille. Avant de filer à la plage, il est bon de prendre ses précautions pour passer un bel été ! Préparer, protéger et hydrater. Parce qu’il est indispensable de préparer sa peau au soleil, surtout si vous avez une peau claire. Voici les 3 règles d’or à respecter pour avoir le plus beau bronzage.

Règle n°1 : Je prépare ma peau !

Dans quelques semaines, les premiers touristes prendront le chemin des vacances et des plages ensoleillées. C’est le moment idéal pour préparer sa peau à une exposition aux rayons du soleil. Mais une préparation solaire qu’est-ce-que c’est ?

Il existe beaucoup de préparation solaire, souvent sous forme de comprimés, ces compléments alimentaires sont riches en actifs naturellement présents dans l’organisme, le béta-carotène par exemple. On le trouve naturellement dans notre alimentation, mais ces comprimés sont enrichis de cette molécule qui à la propriété de donner un joli hâle à la peau. Les préparations solaire activent la production de mélanine, molécule responsable de la coloration de la peau. Sunsublim Bronzage® des laboratoires Nutreov Physcience est une préparation solaire riche en béta-carotène et huile d’argan. L’huile d’argan, hydratante est reconnue pour ces bienfaits hydratants sur la peau. Ce complément alimentaire prépare votre peau au soleil et prolonge votre bronzage. Une capsule par jour suffit, pendant 15 jours minimum avant, pendant et après l’exposition au soleil. Ces préparations solaires permettent aussi d’accélérer le bronzage comme Oenobiol® Solaire Intensif. Grâce à sa formule riche en principes caroténoïdes, cette préparation solaire accélère le bronzage et la tolérance au soleil. La lutéine qu’elle contient protège les yeux. Prenez une capsule par jour au cours d’un repas au moins 15 jours avant l’exposition pour préparer votre peau.

Malgré toutes ces vertus les préparations solaire ne protègent pas des effets nocifs du soleil, il est donc vivement conseillé d’utiliser une protection solaire.

Règle n°2 : Je protège ma peau

Après avoir préparer sa peau au soleil, il est indispensable de la protéger des effets nocifs du soleil et des coups de soleil. Pour ne garder que le meilleur de vos vacances et passer un bel été sur les plages. Mais savons nous exactement à quoi sert une protection solaire ? Et pour qui ?

Une protection solaire se présente sous forme de lait ou crème à appliquer avant une exposition au soleil et à renouveler régulièrement pendant celle-ci. Ces laits ou crèmes, protègent des méfaits du soleil. Les Ultra-violets (UV) que projette le soleil sont nocifs pour la peau, les UVB, sont responsables des coups de soleil, les UVA sont responsables du vieillissement prématuré de la peau et les infra-rouges touchent la couche la plus profonde de la peau : l’hypoderme. Cela provoque le dessèchement de la peau. Pour plus d’information sur les rayons UVA et UVB vous pouvez consultez l’article du BlogSanté les maladies de peau dues au soleil.

Qu’elle soit mate, ou claire tous les types de peaux ont besoin d’une protection solaire. Il en existe plusieurs, avec différents niveaux de protection. Les peaux claires auront besoin d’une haute protection par rapport aux peaux mates ou foncées. Photoderm® Max SPF 50+ des laboratoires Bioderma® est un spray solaire haute protection pour le corps et le visage. Il offre une protection optimale des peaux fragiles et claires. Les laboratoires Lierac® vous propose leur spray lacté irisé Sunific® Solaire avec un indice de protection 30, il résiste à l’eau et active le bronzage. Son application est à renouveler toutes les 2 heures. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces produits sur le site de votre parapharmacie Santédiscount.

Après une exposition au soleil la peau est fragilisée, il est conseillé de l’hydrater.

Règle n°3 : J’hydrate ma peau.

Suite à une exposition au soleil votre peau est fragilisée, déshydratée. Les laits après-soleil réhydratent votre peau et remédient aux sensations d’inconforts. Les laboratoires Uriage® Bariésun ont mis au point la Brume Apaisante Après Soleil pour les peaux échauffées et les malchanceux ayant prient des coups de soleil. Photoderm® Après Soleil est un lait très hydratant, calmant les brûlures dues aux coups de soleil et ralentit le dessèchement cutané et de ce fait le vieillissement prématuré de la peau.

Une peau préparée, protégée et hydratée pour cet été

Faites passer un bel été à votre peau ! Pensez à la préparer, à la protéger des méfaits du soleil et à l’hydrater pour garder une peau en bonne santé et bronzée plus longtemps.

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant (3 votes, moyenne des notes : 4,67 sur 5)
Loading...Loading...

Comments are closed.