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Comment rester “mâle” et prendre soin de soi en 2013 ?

image d'un homme amoureux de produits cosmétiques

Désormais l’homme prend soin de lui et cultive son apparence. Exit le camionneur aux cheveux gras et barbe de 10 jours mal rasée ! Petit tour d’horizon des produits cosmétiques masculins en 2013.

L’homme moderne et la cosmétique

Par souci de virilité, l’homme a longtemps laissé de côté son apparence physique. Aujourd’hui, il prend soin de lui. La peau des hommes est plus épaisse et plus grasse que celle des femmes, mais aussi plus résistante et marquée plus tardivement par les rides. Elle n’a pas les mêmes besoins. Des produits cosmétiques sont adaptés aux hommes et à leurs différents problèmes de peau. Les cosmétiques pour hommes ne se résument plus à la mousse à raser sur le bord du lavabo. L’homme de 2013 est à l’aise avec son temps, il purifie, hydrate et protège sa peau. Il était temps, puisque les rasages répétés fragilisent l’épiderme. La peau est irritée et sans une bonne hydratation quotidienne, elle se dessèche et des rides se forment. Les soins de jour hydratants se doivent d’être fluide et de pénétrer rapidement pour éviter à la peau de briller comme le Fluide Fraicheur matifiant hydratant des laboratoires Lierac.
Pour effacer les traces de vos soirées de débauches ou de  manque de sommeil, comme les cernes, essayez un soin spécialement adapté au contour de l’oeil. Lierac vous propose Diopti Contour des Yeux, un  fluide anti-poches et anti-cernes.

L’homme et sa tignasse

La calvitie, elle touche principalement les hommes, dans la plupart des cas, sa principale cause est un excès d’hormones mâles, on parle alors d’alopécie androgénique. L’hormone responsable est la testostérone produite en excès. La calvitie se caractérise par une chute progressive des cheveux débutant par les tempes et le sommet du crâne. D’autres facteurs comme un grand stress ou une prise de certains médicaments peuvent favoriser la chute du cheveu. Lors d’une calvitie naissante certains traitements anti-chute peuvent être efficace, tel que Phytolium 4 Phyto, un traitement anti-chute et stimulateur de croissance, il s’applique après votre shampoing sur cheveux humides.

L’évolution des cosmétiques masculines

Dans les années 80, les cosmétiques pour hommes stagnent, l’homme est préoccupé par la réussite professionnelle et non par son apparence. Il faut attendre les années 90, l’évolution des moeurs et l’apparition de la presse masculine pour que les habitudes des hommes changent. Le marché des cosmétiques masculin est lancé, car l’image de l’homme viril qui prend soin de lui est désormais de mise.
L’homme de 2013 sublime son naturel, contrairement à certaines femmes, il ne recherche pas le produit qui lui plaît, mais le produit qu’il lui faut. Les laboratoires l’ont bien compris et ne cessent d’étoffer leur gamme.

 

Sources :

Doctissimo – Caroline Bodin – La beauté des « nouveaux mâles »
Doctissimo – Alain Sousa – La calvitie, une chute inéluctable ?
Wifeo.com – Les cosmétiques masculins, une analyse socio-comportementale

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