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Faîtes le plein de vitamines pour une rentrée au top !

rentrée en fanfar

Les vacances se terminent, la rentrée scolaire se profile. Après un été ensoleillé sur les plages, petits et grands, faîtes le plein de vitamines avant la reprise !

Préparez la rentrée

C’est la rentrée, les vacances sont finies, pour faire une bonne rentrée, il est important de reprendre de bonnes habitudes et d’éviter ainsi les coups de fatigue. Avant votre rentrée, il est important de dormir suffisamment, de reprendre une alimentation saine et équilibrée. Vos journées sont bien chargées, pour éviter le stress soyez prévoyant et organisez-vous afin de jongler aisément entre les devoirs et les soirées télé, ou encore la sortie de l’école et le bureau.

Bien dormir

En cette période de reprise scolaire, il est important de reprendre de bonnes habitudes mises au placard pendant l’été. Votre enfant va reprendre le chemin de l’école et le rythme qui va avec, pour le préparer au mieux, il est indispensable de l’aider à se recaler dès maintenant en oubliant peu à peu les habitudes des vacances. Il est donc conseillé d’avancer progressivement l’heure du couché, puis celle du réveil, votre enfant retrouvera ainsi le rythme d’une semaine d’école. Sans cela l’enfant ou l’adolescent pourra ressentir un manque d’énergie, il en est de même pour les parents qui reprennent le travail ! Docteur Sylvie Esnault, neurologue au centre hospitalier Morvan, à Brest, nous met en garde,

le manque de sommeil peut avoir des conséquences graves sur la santé telles qu’une augmentation du risque d’obésité ou encore des troubles du comportement chez l’adolescent.

Avant tout, le manque de sommeil perturbe l’apprentissage. Bien avant le couché, il est important de prendre de bonnes habitudes comme éviter les boissons à base de caféine, théine et sodas après 17h. Pour avoir un meilleur sommeil, il est conseillé de ne pas utiliser d’ordinateur ou de  tablette, leur lumière met à mal la qualité du sommeil. Il faut éviter le sport à une heure tardive. En soirée favorisez les activités de lecture ou de détente qui n’influenceront pas l’endormissement. Cependant, une activité physique ou intellectuelle favorise le sommeil, si elles ne sont pas pratiquées tard dans la soirée. Pour avoir un bon sommeil réparateur, il faut aussi éviter les plats trop riches en graisses ou en sucres. Fini les barbecues tardifs entre amis. Renouez avec une alimentation saine et équilibrée pour une rentrée du bon pied !

Bien manger

Avant la reprise faîtes le plein de fruits et de légumes, les jus de fruits ou les smoothies sont excellents au goût mais aussi pour notre santé, ils sont très riches en vitamines. La rentrée est souvent synonyme de stress pour petits et grands, pour une rentrée pleine d’énergie, faîtes une cure de vitamines. Les enfants lors de l’apprentissage ont besoin de beaucoup d’énergie et de tonus pour tenir toute la journée, ainsi, pour les aider, il existe des compléments alimentaires riches en vitamines comme Isoxan J+ Apprentissage & Fatigue. Ce complément alimentaire a été spécialement formulé pour les enfants de 6 à 15 ans, riche en 9 vitamines, 2 minéraux et 5 antioxydants, il aide à réduire la sensation de fatigue et favorise la concentration. L’hiver n’étant pas loin certains compléments alimentaires sous forme de sirop comme Mégatone Hiver Junior renforceront les défenses naturelles de votre enfant. Les parents peuvent aussi avoir une baisse de forme, Bion 3 adultes vous aidera et renforcera vos défenses naturelles. En cas de difficultés à s’endormir chez l’adulte des tisanes de valériane ou de camomille favoriseront le sommeil.

Bien s’organiser

Avec votre travail, la rentrée des enfants, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi, or ce petit moment de détente n’est pas du temps perdu, il est nécessaire pour rester disponible aussi bien au travail qu’à la maison. Pratiquer une activité sportive est une bonne solution pour se vider la tête. Les enfants, dès leur plus jeune âge peuvent aussi s’essayer au sport, la plupart des clubs accueillent les enfants à partir de 5 ans.

Vous êtes fin prêts pour une rentrée du bon pied ! Le plus important étant de dormir suffisamment. Bien manger en évitant les aliments riches en graisses. S’organiser des petits moments pour soi après le travail ou les devoirs. Après ces petits conseils à vous de jouer et bonne rentrée !

 

Sources :

prioritesantemutualiste.fr – Sommeil : reprendre le rythme avant la rentrée – 27 août 2013

consoglobe.com – Trucs et astuces. Une rentrée en pleine forme ! – 08/2013

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