Conseils santé > Conseils aux voyageurs > L’hydropulseur de voyage, le secret d’un sourire éclatant à tout moment

L’hydropulseur de voyage, le secret d’un sourire éclatant à tout moment

hydropulseur de voyage

vignette_retrouvezcesproduitssurSD_fleche

Il n’est jamais simple d’entretenir une bonne hygiène dentaire en déplacement. Waterpick propose depuis quelques temps une solution nomade de son hydropulseur (version deux fois plus petite). LeBlogSanté fait le point sur cette technologie et ces bienfaits.

Une hygiène bucco-dentaire parfaite

Une bonne hygiène bucco-dentaire est primordiale pour garder des dents en bonne santé. C’est pourquoi, il est recommandé de se brosser les dents 3 fois par jour entre les repas, ceci étant le meilleur moyen de lutter contre la plaque dentaire et les caries. Cependant se brosser les dents plusieurs fois par jour n’est pas toujours conciliable avec notre rythme de vie. Les innovations dans le domaine bucco-dentaire se multiplient, il existe aujourd’hui des moyens complémentaires au brossage pour la santé de vos dents et de vos gencives. Le brossage est indispensable, mais parfois, il ne suffit pas, des éléments restent coincés entre vos dents. C’est pourquoi les experts Waterpik® ont mis au point  l’hydropulseur de voyage WP 300®. En complément du brossage,

il a été cliniquement prouvé qu’il était deux fois plus effectif que le fil dentaire*.

Plus puissant, il atteint les endroits de la bouche inaccessible au brossage ou avec un fil dentaire. Ainsi, il prend soin de vos gencives.

Waterpik WP 300, l’hydropulseur de voyage

rangement pour hydropulseur de voyageEn réalité, un hydropulseur de voyage est un jet dentaire à haute pression, il élimine les restes d’aliments et les bactéries encore présents après le brossage, grâce à la pression émise par le jet d’eau. Il agit donc en prévention des caries. Dans un même temps, ce jet dentaire réduit l’apparition des gingivites en massant la gencive, ainsi que celle du tartre. Comme d’écrit plus haut, l’Hydropulseur est plus efficace qu’un fil dentaire et il évite les saignements de gencives occasionnés par le passage du fil.  Le WP 300® est un hydropulseur de voyage. Plus petit et compact dans son sac de transport, il se range n’importe où même dans une petite salle de bain.  Compatible avec n’importe qu’elle prise, il vous suit partout. Il est particulièrement indiqué pour les personnes portant des prothèses dentaires ou des appareils orthodontiques. Il dispose de différents embouts qui s’adaptent selon vos besoins et le résultat recherché :

  • Le jet classique JT 100E par exemple, nettoie en profondeur entre les dents et sous la gencive. Les embouts orthodontiques OD-100E facilitent l’entretien des appareils dentaires.

  • Les embouts Pik Pocket Tips sont adaptés pour une hygiène parodontale.

  • Les  Toothbrush Tips TB 100E sont deux brosses à dents qui s’utilisent avec de l’eau seule ou du dentifrice. Les plaques Seeker Tips PS 100E participent à l’hygiène des bridges et couronnes dentaires.

  • Les embouts Tongue Cleaner TC 100E favorisent une haleine fraîche et un rinçage doux de la langue.

Les 8 astuces pour une hygiène bucco-dentaire parfaite :

LeblogSanté n’est jamais avare de conseils, pour vous le prouver une nouvelle fois, voici 8 astuces de notre pharmacien pour conserver une dentition qui « brille à la lumière » :

  1. Faire 2 brossages par jour minimum

  2. Le brossage doit durer au moins 3 minutes

  3. Acquérir la technique du brossage de haut en bas pour un brossage efficace

  4. Utiliser des brossettes interdentaires pour éliminer les éventuels déchets coincés entre les dents

  5. Utiliser un jet dentaire ou hydropulseur

  6. Aller chez son dentiste pour une visite annuelle de contrôle

  7. Faire un détartrage dentaire régulièrement

  8. Éviter le grignotage sucré entre les repas

Vous connaissez maintenant les secrets d’une hygiène dentaire parfaite, il suffit de suivre quelques règles simples comme un brossage régulier plusieurs fois par jour. L’utilisation d’un hydropulseur de voyage complètera le brossage en profondeur. Il élimine la plaque dentaire et tout autre résidu en un seul geste pour une haleine fraîche et un sourire éclatant.

 

Sources :

www.jetdentaire.com – Céliatys – Jet dentaire pour le voyage

www.jetdentaire.com – Céliatys – Les 10 règles d’or

waterpik.com – oral-health – products/accessories

Données de l’étude : Rosema NAM et al. The effect of different interdental cleaning devices on clinical parameters

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant (3 votes, moyenne des notes : 4,33 sur 5)
Loading...Loading...

Comments are closed.