Conseils santé > Soin de la peau, des ongles et des cheveux > Becur Naloc, analyse du traitement naloc et réponses à vos questions

Becur Naloc, analyse du traitement naloc et réponses à vos questions

Utilisation du soin Naloc

vignette_retrouvezcesproduitssurSD_fleche

À n’en pas douter, après un mois de juin désastreux, le mois de juillet a fait pencher la balance. Avec une maximale de 41,2°C à Sartène en Corse, ce mois de juillet a été le plus chaud en France depuis 100 ans. Le problème (ou l’avantage pour certains) est que ces fortes chaleurs nous poussent à laisser au placard nos chaussures de ville pour laisser place aux sandalettes et autres souliers laissant respirer nos pieds. Damned* diront certaines personnes, surtout si nos pieds montrent quelques imperfections dues à une mauvaise hygiène ou à diverses activités aquatiques. Il n’est en effet jamais agréable d’offrir la vue de nos pieds jaunis par une mycose lors d’une activité bronzette sur la plage. C’est précisément le cas qui nous intéresse aujourd’hui et nous allons vous aider à soigner cette mycose grâce à un soin bien particulier : le traitement Naloc.

Commençons par le commencement, une mycose c’est quoi ?

photo du traitement Naloc

Le nom est un peu barbare et fait penser à un petit monstre tout droit sorti du dernier film d’animation « moi moche et méchant » mais il n’en est rien. Mycose vient du grec ancien µύκης, (mykès) qui signifie « champignon »(1). En médecine, une mycose est une dermatose déclenchée par de petits champignons ou levures nuisibles touchant les phanères (peaux, ongles). La mycose de l’ongle est une maladie assez récurrente dont la prévalence se multiplie en fonction de l’âge de la personne infectée. En France environ 10 % de la population serait touchée par cette infection(2). Malheureusement en plus d’être contagieuse, cette maladie n’est pas forcément décelable et le diagnostic ne peut se faire que par la mise en culture du parasite par votre médecin. Une fois la maladie reconnue, il est nécessaire de traiter rapidement cette infection. Il n’est pas exagéré de souligner que ce soin fait partie des traitements les plus appréciés pour lutter contre les mycoses. Une étude clinique a été réalisée auprès d’un panel d’individus touchés par une mycose des ongles et sous traitement avec ce soin. Environ 92 % des utilisateurs ont reconnu avoir réalisé que l’état général de leurs ongles s’améliorait progressivement.

Si vous vous intéressez aux problèmes de maladie des phanères, je vous propose de découvrir un second article du BlogSanté intitulé : les maladies de peau dues au soleil.

Comment agit Naloc ?

Le traitement Naloc est un soin fabriqué par laboratoire suédois Moberg Derma et distribué par le Laboratoire international Meda Pharma SAS. Ce soin est un traitement topique, ce qui signifie que son application se fait directement sur la partie abimée de votre ongle. Sa composition va vous aider à agir sur votre mycose ou votre psoriasis à différents niveaux :

  • L’urée et l’acide lactique vont avoir un effet kératolytique sur votre ongle. Ceci signifie que Naloc va progressivement décoller et éliminer la couche de kératine abimée sur votre ongle pour vous permettre de régénérer en douceur ce dernier. Ceci s’apparente un peu à un peeling de votre ongle.

  • L’eau va participer à la réhydratation de votre ongle afin d’améliorer l’environnement de votre ongle pour stopper et prévenir les mycoses. En effet, la sécheresse de la peau ou des phanères peut dans certains cas provoquer une dermatose. En outre, le propylène glycol avec son pouvoir humectant va compléter cette action en conservant l’humidité de votre ongle.

Naloc est disponible chez Santédiscount

Si vous souhaitez vous procurer le traitement Naloc à petit prix, la parapharmacie en ligne Santédiscount vous propose ce soin

Disponible chez santédiscount

5 questions à un pharmacien

Pour compléter cet article et vous apporter le plus de détails possible au sujet de l’utilisation de Naloc, nous avons posé 5 questions au pharmacien de Santédiscount responsable de publication pour le BlogSanté.fr :

À quoi faut-il faire attention lors de l’utilisation de Naloc ?

Naloc est un soin en contact direct avec la partie infectée de votre ongle, il est donc nécessaire de ne pas faire barrage à son application. Il ne faut pas par exemple utiliser de vernis, car ce dernier pourrait bien entraver l’imprégnation correcte du traitement et neutraliser les autres effets bénéfiques de Naloc.

En combien de temps les premiers effets sont-ils visibles ?

Ce soin est un traitement qui agit directement sur la surface de votre ongle. Les premiers résultats sont visibles assez rapidement, il vous faudra compter entre deux à trois semaines. La guérison complète de votre ongle va cependant prendre beaucoup plus de temps, à l’ordinaire entre 4 à 6 mois.

Est-il possible de porter des chaussures fermées durant le traitement ?

Oui il est possible de le faire, même si je vous conseillerais d’utiliser plutôt des chaussures ouvertes afin de laisser respirer votre ongle durant le traitement.

Que faut-il faire si je ne vois aucun changement ?

Dans un premier temps vous devez vérifier que votre ongle repousse correctement. Si vous ne constatez pas cela au bout de 3 mois, il faudra consulter votre médecin traitant si ce n’est pas déjà fait.

La mycose d’un ongle peut-elle se transmettre aux autres doigts de pieds ?

Oui, la mycose d’un ongle est très contagieuse. Elle peut tout à fait se transmettre à l’ensemble de vos doigts de pieds. Il faut donc traiter rapidement le premier ongle infecté avec un traitement tel de Naloc.

 

 

(*Damned = embêtant) 

Sources :

(1) – Définition de mycose http://fr.wiktionary.org/wiki/mycose

(2) – Faergemann J et al. Early and visible improvments after application of K101 in the appearance of nails discoloured and deformed by onychomycosis. JCDSA, 2011,1,59-63

(3) – Thomas J et al.Toenail onychomycosis : an important global disease burden. J of Clinical Pharmacy and Therapeutics 2010 : 35 ; 497-519

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant (116 votes, moyenne des notes : 3,47 sur 5)
Loading...Loading...

Comments are closed.