Conseils santé > Conseils aux voyageurs > Plage ou montagne, comment passer de bonnes vacances à l’abri des bobos ?

Plage ou montagne, comment passer de bonnes vacances à l’abri des bobos ?

couv vacances

Quelque soit votre destination, que ce soit à la plage ou  en montagne, il est utile de prendre quelques précautions pour passer des vacances en toute tranquillité.

Plage, soleil et sable chaud ou montagne et escapades sportives

Cet été a mal commencé, le soleil a pointé le bout de son nez tardivement, mais ces jours-ci, il est au beau fixe. Cela fait du bien au moral des petits comme des grands. Cependant, le soleil réchauffe les cœurs mais reste tout autant dangereux pour notre peau (voir l’article sur les dangers du soleil sur votre peau). Les plus jeunes sont les plus vulnérables aux méfaits du soleil. Il est donc important de ne pas oublier une protection solaire dans votre valise avant le départ. Capital Soleil Spray Douceur Enfants 50+, des laboratoires Vichy est parfaitement adapté à la peau fragile des enfants, il offre une haute protection solaire et protège des allergies au soleil. Si vos vacances à la plage sont prévues de longue date, il est préférable surtout si vous avez la peau claire de la préparer à une exposition, notamment grâce à des compléments alimentaires riches en carotène, ils donneront un joli hâle à votre peau.

L’été, la saison  des moustiques et autres insectes piqueurs

Que vous soyez à la plage ou à la montagne vous ne serez pas épargné par quelques piqûres. Si vous dormez à la belle étoile attention aux moustiques. Des répulsifs pour les textiles sont très utiles lors de randonnées par exemple ou encore une lotion répulsive à appliquer directement sur les parties du corps susceptibles d’être piquées tel que Moustifluid Lotion Protectrice Zones Tempérées. Une lotion en spray contre les moustiques, tiques et aoûtats. Pour éviter les piqûres de moustiques, il est aussi conseillé de porter des vêtements longs lors de vos ballades.  Les guêpes sont elles aussi nombreuses, surtout lors d’un pique-nique par exemple, les aliments sucrés les attirent. Il est donc important de protéger vos repas. L’eau chaude ou tempérée attire particulièrement les méduses qui ont des tentacules ultra-urtiquantes provoquant des brûlures après la piqûre, il est important de retirer délicatement les restes de tentacules à la pince à épiler, rincer la zone à l’eau salée ou au sérum physiologique. Il est ensuite nécessaire de désinfecter la blessure avec un antiseptique. N’oubliez donc pas de prendre toujours à vos côtés une trousse de premiers soins, comme Ma Grande Boîte Pour Mes Petits Bobos de Urgo, contenant tout le nécessaire en cas d’urgence. Pour être sûr d’être parfaitement prêt à affronter ces prédateurs à 6 pâtes (ou plus), vous pouvez consulter l’article du BlogSanté sur les 8 conseils pour éviter les piqûres d’insectes.

L’été et les mycoses

Les mycoses sont des champignons qui se développent en milieu humide. Les chaussures de marche trop serrées lors de balades en montagne favorisent l’apparition des mycoses des ongles de pieds, ils jaunissent et se déforment. Une mycose est aussi très contagieuse, il est donc important de suivre un traitement au plus vite. Le traitement Naloc des laboratoires Bécur est très efficace pour lutter contre ce problème, il s’applique directement sur l’ongle infecté et offre des résultats visibles au bout de 3 à 4 semaines de traitement.

Pour faire rimer vacances d’été avec tranquillité, soyez prévoyant, que vous partiez à la mer ou à la montagne, prenez des habitudes simples et efficaces comme avoir une protection solaire toujours à porter de mains ou une trousse de premiers soins pour petits et grands bobos. Après ces quelques conseils vous ne pouvez faire d’impasses, alors bonnes vacances !

 

Sources :

www.e-sante.fr – Dr Philippe Presles – Un séjour à la plage sans soucis

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant (1 votes, moyenne des notes : 4,00 sur 5)
Loading...Loading...
Je donne mon avis :

Reload Image