Conseils beauté > Saint-Valentin : soyez irrésistible pour votre soirée en amoureux !

Saint-Valentin : soyez irrésistible pour votre soirée en amoureux !

Maquillage de la St Valentin, notre tuto complet

90% des personnes en couple déclarent célébrer la Saint-Valentin, vous en faites parties ? C’est l’occasion de prouver à votre moitié combien vous l’aimez ! Petites attentions, cadeaux ou dîner aux chandelles ? Pensez également à une mise en beauté spéciale pour le surprendre et le séduire ! Retrouvez tous les conseils beauté dont vous avez besoin pour être la plus belle !  Déborah, esthéticienne conseil chez Santediscount, vous guide étape par étape pour réaliser un maquillage tendance et glamour en misant sur un teint parfait et lumineux, un regard pétillant et une bouche glamour !

1. Un teint parfait

Souvent négligé, c’est pourtant la base du maquillage! Il n’y a pas de maquillage réussi sans un teint parfait et une mine éclatante ! Attention cependant à bien doser en fonction de votre type de peau et votre carnation pour un effet naturel et sans démarcation. Les gestes à adopter pour obtenir un teint sublime et sur mesure :

  1. Geste n°1 pour un teint parfait : appliquez une crème hydratante (qui peut être également matifiante si vous avez tendance à avoir la peau grasse) sur le visage sans oublier le cou. Une peau bien hydratée va permettre une application facilitée et une meilleure tenue du maquillage. Complétez si nécessaire avec une base de teint, souvent incolore avec une texture gélifiée, elle lisse et unifie le grain de peau.
  2. Geste n°2 : déposez votre fond de teint. Attention à bien choisir la texture en fonction de votre type de peau : fluide pour les peaux sèches, plutôt compacte pour les peaux mixtes à grasses. Pour l’application, posez la matière au centre du visage (front, nez et menton) et étirez la vers l’extérieur (tempes, racine des cheveux et cou) afin d’éviter toute démarcation.
  3. Geste n°3 : corrigez les imperfections (cernes, rougeurs et petits boutons…). Préférez les textures crèmes ou les sticks pour une application ciblée et facilitée. En général, choisissez un correcteur vert pour camoufler les rougeurs et/ou couperose, à appliquer directement sur l’imperfection et à estomper légèrement.
    Optez pour un beige clair pour effacer les cernes (appliquez sous l’oeil, du coin interne vers le coin externe et étalez par petits tapotements).

Astuce : si un bouton pointe le bout de son nez le jour J, pas de panique, lisez notre article comment cacher un bouton !

  1. Geste n°4 : saupoudrez de poudre libre pour fixer le maquillage. Incolore et légère, elle s’applique à l’aide d’un gros pinceau ou d’une houppette sur l’ensemble du visage et du cou.
  2. Geste n°5 : terminez avec l’application d’un blush ou d’une poudre de soleil pour un effet bonne mine garanti ! Dans des teintes orangées ou rosées, sélectionnez en fonction de vos envies et de votre carnation. Pour une application facile et réussie, utilisez la règle du 3 (front, pommettes, arrêtes du visage) sans oublier l’arrête du nez.

Le conseil ciblé de Déborah : si vous avez la peau très sèche et/ou intolérante, privilégiez des produits hypoallergéniques spécifiquement conçus pour les peaux sensibles et atopiques, comme par exemple le fond de teint Couvrance des laboratoires Avène.

Maquillage de la saint valentin, comment déposer son fond de teint

Les bons gestes pour votre fond de teint

comment appliquer son blush

comment appliquer son blush ?

 

 

 

 

 

 

 

2) Un regard pétillant pour la Saint-Valentin

Pour votre dîner en amoureux, le regard va jouer un rôle très important ! Misez sur un maquillage de Saint-Valentin tendance et léger des yeux pour un regard lumineux et pétillant.

  1. Geste n°1 pour un regard pétillant : choisissez un fard à paupières irisé, plutôt dans des tons neutres en fonction de la couleur de vos yeux. Appliquez du coin externe de l’oeil vers le coin interne sur la paupière mobile essentiellement. Choisissez ensuite un deuxième fard à paupières dans un ton plus clair que le précédent qu’on applique dans le coin interne de l’oeil pour donner de la lumière au regard. Pour un effet un peu plus accentué, vous pouvez également déposer le fard à paupières plus clair sur la partie externe de l’arcade sourcilière.
  2. Geste n°2 : tracez un trait d’eyeliner noir très fin au ras des cils supérieurs et inférieurs pour définir le contour de l’oeil. Préférez les feutres eyeliners pour une application plus précise et plus facile. Partez du coin interne de l’oeil et étirez votre geste vers le coin externe.
  3. Geste n°3 : appliquez votre mascara noir habituel ou, si vous le souhaitez, c’est l’occasion de porter des faux cils pour un regard éblouissant ! Pour l’application du mascara, démarrez au ras des cils et remontez jusqu’à la pointe avec un petit mouvement en zig-zag de droite à gauche.
  4. Geste n°4 : n’oubliez pas de maquiller vos sourcils ! Ils dessinent le regard et structurent le visage ! Choisissez un crayon spécial sourcils ou une poudre adaptée de la même teinte que vos sourcils. Essayez de vous rapprocher au maximum de la forme de sourcil ci-contre. Pour ce faire, suivez les lignes formées par votre nez et le coin des yeux.
reperes pour de beaux sourcils

Repères pour des sourcils parfaits

3) Des lèvres rouges glamour

Avec un maquillage léger des yeux, vous pouvez vous permettre d’accentuer le maquillage de votre bouche.

La Saint-Valentin est l’occasion d’oser le rouge sur vos lèvres pour un effet ultra glamour !
Choisissez votre teinte de rouge en fonction de votre carnation et de votre couleur de cheveux : en règle générale, des rouges bruns pour les rousses, des rouges orangés pour les blondes avec la peau claire, des rouges grenats pour les brunes. Suivez ces étapes pour réussir votre maquillage des lèvres :

  1. Geste n°1 pour des lèvres glamour : redessinez le contour des lèvres. Il est indispensable de tracer le contour des lèvres avant l’application du rouge à lèvres pour éviter les débordements et obtenir une bouche parfaitement définie. Le crayon doit être exactement de la même couleur que le rouge à lèvres. Pour ce faire, dessinez d’abord le “coeur de la lèvre” et le bord inférieur, comme sur le dessin ci-contre et “reliez” ensuite. Essayez d’obtenir un tracé le plus régulier et le plus fin possible.4
  2. Geste n°2 : remplissez avec le rouge à lèvres. Optez pour un rouge à lèvres au rendu mat et anti-transfert pour une tenue longue durée et pour éviter des désagréments à votre compagnon ! Partez du centre de la bouche et allez vers les coins des lèvres pour l’application. Appliquez sur la lèvre supérieure et la lèvre inférieure.
  3. Geste n°3 : fixez votre rouge à lèvres. Venez placer un mouchoir entre vos lèvres et fermez la bouche dessus. Cette action permet de retirer le surplus de matière et de fixer les pigments de votre rouge à lèvres pour une tenue optimale et donc une bouche glamour toute la soirée !

Votre maquillage spécial Saint-Valentin est terminé ! Vous êtes la plus belle pour votre dîner romantique ! Pour une mise en beauté optimale, pensez également à soigner votre coiffure et votre look ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le lieu idéal pour célébrer cet évènement !

maquillage pour les lèvres

Application du crayon contour des lèvres

Source

Femmeactuelle.fr – Nos astuces beauté pour la Saint Valentin

Plurielles.fr – Saint Valentin : je mise sur la bouche rouge glamour

Trouvez-vous cet article intéressant ?

Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant (4 votes, moyenne des notes : 5,00 sur 5)
Loading...Loading...
Je donne mon avis :

Reload Image